Dans la presse
Facility Management / Trends Tendance – 22 décembre 2022
Nettoyage et digital, la connexion évidente pour soutenir nos équipes au quotidien
Alors que le digital se retrouve de plus en plus impliqué dans nos tâches journalières, professionnelles ou non, certains secteurs et certaines entreprises ont décidé, bien avant les autres, de surfer sur la tendance. Non pas par principe, mais parce qu’il existe une réelle utilité dans la réalisation de cette transition.
Et si on en arrive rapidement à penser à des domaines particulièrement concernés par cette digitalisation comme l’informatique ou encore la finance, d’autres comme le nettoyage ne sont pas forcément les premiers qui nous viennent à l’esprit.
Chez Laurenty, nous avons franchi le pas de la digitalisation pour soutenir nos équipes au quotidien.
La digitalisation, un défi de taille pour le groupe Laurenty et son département nettoyage
Lorsque l’on parle de plus de 4.700 personnes impliquées dans la société à travers des succursales réparties sur la Belgique, la France et le Grand-Duché de Luxembourg, il y a forcément des actions qui se doivent d’être envisagées avec une vue globale sur la situation.
Dans ce contexte, il apparaît alors logique que la digitalisation et la numérisation soient plus que jamais considérées comme des facteurs déterminants pour la facilitation du quotidien de nos équipes.
Malgré cela, entre la volonté de soutenir nos équipes via le digital, et sa mise en place réelle, il existe un pont assez imposant à franchir. Car lorsqu’une action concerne potentiellement près de 5.000 individus, les tenants et les aboutissants sont forcément de taille.
Pour y parvenir, nous avons alors décidé de donner l’accent sur deux pôles bien distincts, mais complémentaires : la formation et l’automatisation.
Un nettoyage ciblé et efficace grâce à la formation et à l’encadrement digital
De la formation, du bien-être, et de l’encadrement, voilà la promesse en trois mots que nous avons souhaité tenir lors de la mise en place progressive de la digitalisation.
Et pour y parvenir, nous permettons notamment à nos équipes de s’appuyer sur des capsules vidéo didactique pour faciliter leur quotidien.
De quoi les aider dans la réalisation des tâches les plus simples, mais aussi des tâches plus « complexes ».
En outre, cela permet de mieux appréhender et de mieux prioriser le travail à effectuer.
La technologie de pointe pour assister nos équipes dans le nettoyage
Outre cette volonté de faciliter le quotidien de nos équipes via une proposition purement digitale, nous continuons également à soutenir le travail de nos opérateurs du secteur nettoyage en intégrant notamment des robots-nettoyeurs dans leur travail.
Le nettoyage de certains endroits accessibles peut ainsi être automatisé par un robot, pendant que certains endroits qui le sont un peu moins sont gérés par l’opérateur.
Cela permet ainsi à nos équipes de se concentrer sur des espaces qui demandent plus d’attention et qui peuvent être parfois oubliés comme le dessus des meubles ou encore les plinthes.
Découvrez l’article « Le digital au cœur du secteur du nettoyage » paru dans le Trends Tendance via la campagne Facility Management !
Pour plus d’informations sur nos solutions de nettoyage, contactez-nous sans plus attendre