À votre service depuis plus de 60 ans !

Qui sommes-nous ?

Fondé en 1953 par Monsieur Francis Laurenty, Laurenty est un groupe familial leader sur le marché des services aux entreprises.

LAURENTY GROUP est actif en Belgique, dans le nord de la France et au Grand-Duché de Luxembourg.

En plus du nettoyage sous toutes ses formes et pour répondre à la demande croissante de ses clients, LAURENTY GROUP s’est diversifié dans d’autres activités.

LAURENTY GROUP est à présent un des leaders dans la création et l’entretien des espaces verts et s’est également spécialisé dans le balayage de voiries.

LAURENTY GROUP a également développé une entreprise générale de bâtiment, spécialisée en construction, rénovation, désamiantage et peinture.

Pour servir encore davantage ses clients, LAURENTY GROUP s’est également spécialisé dans les Facility Services dont notamment la petite maintenance, les fournitures diverses et les services de support.

Ans d'expérience

MILLIONS D’EUROS DE CHIFFRE D’AFFAIRES

CLIENTS ET 4.500 COLLABORATEURS

Implantations

Véhicules

MACHINES DE NETTOYAGE

MILLIONS D’HEURES PRESTEES SUR L’ANNEE

MILLIONS DE M2 DE LOCAUX ENTRETENUS CHAQUE JOUR

Historique

1953

Monsieur Francis Laurenty, créateur et fondateur de la société était en 1953, agent exclusif pour la Belgique d’une société anglaise d’appareils électromécaniques de nettoyage. A cette époque, il fut amené à effectuer une importante livraison de matériel à un groupe sidérurgique de la région liégeoise. Toutefois, cette fourniture était assortie de la condition de fournir également le personnel capable de se servir du matériel.

1955

C’est ainsi qu’est née l’entreprise de nettoyage Etablissements Françis Laurenty S.E.N. (Service Electromécanique de Nettoyage). Celle-ci connut rapidement un vif succès, ce qui entraina la création successive d’une succursale à Verviers en 1955, une autre à Bruxelles en 1957 pour les travaux à l’Exposition Universelle et une succursale à Charleroi en 1959.

1973 – 1975

Le développement de la société s’accélère dans les années 70 avec la création d’une succursale à Mons en 1973, et une succursale à Namur en 1975.

1978

Laurenty diversifie ses activités et se lance dans l’entretien de parcs et jardins avec son département « Espaces-Verts ».

1983

Afin de répondre aux besoins de ses clients, Laurenty ajoute aux Espaces-verts une activité complémentaire de Balayage de Voiries.

1988 – 1989

Suite à des analyses et une action commerciale, arrivée du groupe Laurenty dans la partie néerlandophone du pays avec la création d’une succursale à Anvers.

1989

Le groupe développe de nouvelles activités dans le secteur du bâtiment. Fort de son expérience en milieux confinés, Laurenty crée un département d’enlèvement d’amiante.
Dans la foulée, Laurenty développe également une activité de Peinture de bâtiments.

2001

LAURENTY scinde ses activités et crée la société Laurenty Bâtiments-Gebouwen regroupant ses activités de désamiantage et peinture ainsi que sa nouvelle branche d’activité en construction et rénovation.

2007

En 2007, Laurenty s’implante au Grand-Duché du Luxembourg, devenant ainsi un groupe multi-national.

2014

En 2014, Laurenty continue à structurer le groupe en créant deux sociétés distinctes : Laurenty Espaces-Verts et Laurenty Balayage de voiries qui reprennent les départements existants.

2016

Laurenty se développe sur le marché français par la création de Laurenty Propreté à Douai et Laurenty Désamiantage à Reims.

2017

L’avenir est à nos portes, Laurenty investit dans son premier robot d’assistance au nettoyage.

Home Qui sommes-nous Contact Jobs Nos services